Techniques et idées pour faire de vos combats scéniques des moments épiques

Imaginez. Une scène très cartoon se pointe. Bip bip et Coyote dans l’âme. vous vous engagez dans une dispute qui va finir inévitablement en bourre-pifs. Problème : le geste est peu précis, l’écoute visuelle ne rend pas justice au coup, bref, c’est la confusion. N’en jetez plus ! Ce stage va vous apprendre comment faire tout ça, et même plus.

Fort de mon expérience du catch, je vous propose un stage sur le sujet du combat improvisé ; pas besoin de condition physique particulière, pas besoin d’expérience dans le domaine du combat. Tout le monde peut y trouver le fun !

Proposition de déroulement

Premier jour : Le stage débutera par un point sur les règles de sécurité, puis vous commencerez sur le combat en un contre un. Vous travaillerez leur mise en scène et la « vente ». L’attitude sera au centre de tout car elle rend les combats crédibles. Enfin, un accent particulier sera mis sur l’utilisation des combats, que ce soit des scènes type cartoon ou bien très sérieuses. Nous aborderons les pouvoirs et les armes blanches.

Deuxième jour : Vous approfondirez les combats en faisant des combats à plusieurs. Les portées seront aussi abordés pour proposer des effets spéciaux dingue !

Possibilité de personnalisation

Ce stage peut aussi être l’occasion d’aborder le combat cartoonesque, les super-pouvoirs, et également la création des personnages en s’inspirant des différents styles de combat.