En bref

- Professeur de mathématiques depuis 2013.
- Improvisateur au sein du STEAC FRIT depuis 2013.
- Animateur d’ateliers de prise de parole avec des lycéens depuis 2016.
- Catcheur semi-professionnel depuis 2017.
- Formateur et coach d’improvisation depuis 2019.
En un peu moins bref
Aurélien Loisel, dit Aurel
Je suis né en 1990 quelque part près du Havre, fantastique ville trop souvent méprisée !
Après avoir étudié les mathématiques pendant cinq ans, je me suis installé à Rouen pour devenir professeur de mathématiques et également commencer l’improvisation théâtrale avec la troupe du STEAC FRIT.
Avant cela, j’ai toujours été attiré par les arts comme le cinéma, le théâtre ou la littérature. J’ai été maître du jeu (MJ) de jeux de rôle divers et variés, j’ai fait des vidéos, j’ai gribouillé des poèmes et des histoires.
Depuis quelques années maintenant, j’ai intensifié ma formation en improvisation en allant à la rencontre d’autres improvisateurs et en participant à des stages. J’ai pu y découvrir des formateurs généreux et géniaux et des thématiques qui m’ont motivé à aller encore plus loin.
Durant l’année 2019, j’ai donné mon premier stage sur les contes et légendes en improvisation. J’ai depuis travaillé sur quelques sujets en profondeur, et, depuis cette année 2022, je les donne officiellement en stage !
À travers ces rencontres, j’ai la chance de pouvoir jouer avec beaucoup de gens !
Sans transition, j’ai également parlé du catch. Je vous rassure, ça ne fait pas si mal que ça (d’ailleurs, la photo le dit, tout va bien !) ! La pratique du catch est dans la continuité de mon amour des sports de combat : je suis ceinture noire 1e dan de judo et j’ai pu également tester d’autres sports comme le sambo, la lutte gréco-romaine… La pratique du catch m’a permis d’apprendre les bases du combat théâtral ; j’ai pu y apprendre des règles de sécurité élémentaire et des manœuvres faisables assez simplement que je transmets à travers un de mes stages.
