Vous trouverez ici les stages en format court, c’est-à-dire qui peuvent se faire sur trois heures ! Idéal quand vous avez des thématiques que vous voulez mélanger pour faire une journée bi-goût !

Fracture scénique
On explorera la mise en scène de deux scènes en simultané, en partant de la classique disposition côté cour-côté jardin jusqu’à faire des scènes où la scène est un espace commun de jeu !

Répéter, répéter…
On explorera ici le pouvoir de la répétition : répéter un mot, un mouvement, une mimique donne du jeu à tout le monde sur scène. On découvrira les transitions scéniques à l’aide de cet outil et également comment ramener le focus d’une scène sur ce qui est important.

Mise en scène
On commencera à explorer la mise en scène improvisée et surtout pour s’en servir comme moteur de jeu ! À travers des séquences d’improvisations dirigées, vous découvrirez la puissance du jeu se basant sur la distance.

Récits de voyage
On explorera les dimensions de la narration à la manière d’un conteur : trouver votre voix, jouer avec les atmosphères, surprendre les joueurs et vous surprendre également dans la narration ! Bref, faire de la narration improvisée !